• Il existe différents moyens de reconnaître une possession et, bien évidemment, le premier d'entre eux reste bien sûr les actes ou les attitudes du possédé. Toutefois ce moyen n'est pas forcément fiable, et le mieux reste encore de tester un rituel très simple. Pour celui ci, vous n'aurez besoin que de sel et de la participation du présumé possédé, bien entendu. (s'il s'avère que cette personne refuse catégoriquement, montre des signes de colère ou de panique, alors peut-être n'est-ce même pas la peine de tenter le rituel...).

    Il suffit ensuite pour la personne suspectée de poser sa main gauche à plat sur la table, les doigts écartés. Prenez de vôtre côté dans votre main droite une grande quantité de sel et serrez la bien, tout en récitant l'incantation suivante :

    "Par la Puissance qui fait,
    J'invoque sur la Main Gauche de [nom de la personne],
    La connaissance du Sel,
    Je l'interroge afin qu'elle me réponde,
    En toute vérité et en toute justice.
    Ainsi soit-il."

    Laissez le sel s'échapper en petite quantité, en tournant régulièrement dans un mouvement circulaire. Quand vous n'aurez plus de sel, faites lui ôter doucement sa main de la table. Pour connaître quel est réellement son état, il vous faudra observer le sel sur la table :

    - S'il est régulier comme de petites vallées les unes à côté des autres, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, aucune possession n'est en jeu.
    - Si au contraire le sel est dispercé en de nombreux monticules irréguliers, alors vous avez certainement affaire à une possession.

    votre commentaire
  • Qu'est-ce que la décorporation nocturne?

    Réponse: C'est lorsque notre esprit quitte le corps physique.
    L'esprit, de nature entièrement spirituelle, a le besoin impératif de retourner dans l'au-delà pour se ressourcer. Un être humain qui ne se décorporerait pas ne pourrait survivre et ce serait la mort qu'il l'attendrait à la longue.C'est d'ailleurs une torture bien connue que de réveiller des prisonniers au moment du sommeil paradoxal.
    On a donc tous la faculté naturelle de se décorporer, cela se fait durant le sommeil paradoxal, à raison de 2 heures cumulées maxi par nuit, sous la protection systématique de notre guide. La vitalité du corps est assurée et maintenue par un lien fluidique/énergétique, une sorte de "corde d'argent" reliant l'esprit au corps par une extension du périsprit (cette enveloppe semi-matérielle qui permet à l'esprit de s'intégrer au corps et d'agir sur la matière). Lors de ces décorporations qui nous amènent dans l'au-delà, nous pouvons rencontrer notre guide (qui peut nous aider à trouver soution à nos préoccupations par exemple) ou d'autres esprits, esprits de proches ou de personnes connues en d'autres vies. Notre esprit peut aussi "voyager" et vivre en direct des événements qui se déroulent au même moment à l'autre bout de la planète. De là l'origine des rêves prémonitoires qui ne sont en fait que les images rapportées au réveil de choses vues et vécues quelques heures avant par notre esprit en vadrouille.
    Nous avons généralement très peu de souvenirs de ces décorporations. Les souvenirs qu'on peut avoir passent par le filtre du rêve, rêves d'ailleurs forts et marquants, souvent très réalistes.Malheureusement se mêle aussi l'inconscient et toute la problématique de la projection onirique et de ses symboles qui peut venir "polluer" le souvenir de ces décorporations, ce qui revient à dire qu'il est souvent difficile de faire la part des choses entre rêves classiques et décorporations, même en étant attentif et exercé.
    Voilà,à présent vous en savez pas mal sur les décorporations.

    votre commentaire
  • Bien que cet ouvrage ne soit pas un traité de la médiumnité, il faut dire quelques mots sur l'INCORPORATION, qui est un moyen très intéressant.
    Les Grands Esprits ont,semble-t-il,une prédilection marquée pour le phénomène de l'Incorporation,car il leur permet de se révéler avec une conscience plus solide et des ressources intellectuelles plus étendues.

    Le Médium plongé dans le sommeil par une action magnétique humaine ou invisible,abandonne pour quelques instants son corps à des entités qui s'y incorporent et le dirigent,entrant ainsi,directement en rapport avec les assistants par la voix,le geste et l'attitude.Leur langage est parfois si noble,si élevé,si suggestif et si imposant,qu'il est difficile d'avoir le moindre doute sur leur nature,leur identité.On a vu des transfigurations complètes du Médium;ce qui est troublant.
    Or,s'il est facile d'imiter les phénomènes physiques tels celui de la Table,de la Ouija ou de l'Ecriture automatique,il n'est pas de même de l'Incorporation,laquelle comporte souvent une certaine transformation de l'individu et l'introduction de connaissances d'un ordre très élevé.

    On nomme transel'état dans lequel se trouve la Personne,le Médium,lorsqu'il est magnétisé par un Esprit qui veut se manifester par ses organes matériels.

    Pendant la transe,le Corps Astral du Médium s'éloigne peu,il reste toujours mêlé au Groupe d'Esprits qui entourent son Corps Vital et son Corps physique.

    Lorsque la force invisible est insuffisante et,donc,la transe peu profonde,le dégagement du Périsprit(Corps Vital,Atral et Mental)est très incomplet et les personnalités de l'Esprit et du Médium se mélangent,s'interpénètrent.
    Le Médium peut réister et résiste souvent,quelquefois,à l'action de l'Esprit,qui s'efforce de prendre possession de ses organes.L'état de ,transe aussi bien que la magnétisation pour un être humain,un magnétiseur,ou-même par la propre volonté du sujet lui-même,facilite la suggestion;le cerveau matériel reste livré à toutes les influences.Lorsqu'il est insuffisamment protégé,le Médium peut subir des suggestions aussi bien d'un magnétiseur que celles des assistants, ou d'un Esprit.C'est ce qui jette parfois une certaine confusion dans l'interprétation des fats et nécessite,de la part des expérimentateurs,une très grande prudence.
    Un célèbre spirite,et Médium lui-même,dans un de ses ouvrages,dit à ce sujet:

    "Les groupes spirites sont fréquemment les jouets d'une illusion,trompés par leurs propres forces positives.Ils éloignent les messages spirites en leur substituant l'écho de leurs propres pensées;et alors ils constatent des contradictions et des confusions,qu'ils attribuent complaisamment à l'intervention d'Esprits malveillants, ou moqueurs."

    Aussi on doit laisser les Esprits agir seuls sur le Médium,s'abstenir de toute intervention magnétique humaine,et s'efforcer d'éviter toute inflluence de la part des assistants.

    La médiumnité Typologique,envisagée au point de vue scientifique,dont les particularités propres à la Table et à la Ouija s'appliquent aussi aux coups frappés dans les murs et dans les meubles,aux phénomènes de tangibilité,aux mouvements intelligents,et même à la suspension dans l'espace de la matière inerte la plus lourde;derniers phénomènes qui seront encore plus certains si,au lieu d'un Médium confirmé,on a sous la main des personnes bien douées ou avec un désir ardent de réussir.

    HORS TEXTE:
    Ma femme est décédée il y a quatre mois.J'ai eu de très nombreux entretiens avec elle depuis,mais aujourd'hui,en ce moment même,je suis en train de respirer le sublime parfum des genêts d'Espagne-que nous,Catalan,appelons ginesta-C'est le parfum le plus doux qui existe sur cette Terre,et que ma femme m'envoie magiquement à Paris,où je suis en train de rédiger cet ouvrage.


    L'explication de ces faits est bien simple,dans les cas de coups frappés.Lorsque l'Esprit veut produire un bruit dans la Table,au moyen du fluide nerveux du Médium et de son fluide du Périsprit(Vital,Astral et Mental),il forme une colonne fluidique qu'il lance sur le plateau de la Table.On sait,,par la science,qu'un rayon calorique qui frappe d'une façon intermittente sur une substance solide y détermine des sons;donc c'est de la même manière que l'on peut comprendre l'action spirituelle des Esprits dans les coups frappés.

    Au sujet de la Table qui se déplace sous la main de la personne ou des personnes,les Esprits sont venus eux-mêmes expliquer de quelle manière ils opèrent.

    "Lorsque la Table se meut sous vos mains,l'Esprit invoqué combine une partie du fluide universel avec celui qui se dégage de la personne(ou des personnes).Il en sature la Table,qui est ainsi pénétrée d'une vie factice.La Table ainsi préparée, l'Esprit la tire et la meut sous l'influence de son propre fluide,dégagée par sa volonté.Lorsque la masse qu'il veut mettre en mouvement est trop pesant,il appelle à son aide des Esprits qui se trouvent dans la même condition que lui,et en combinant leurs fluides,ils arrivent au résultat voulu."

    Concernant l'écriture automatique,l'action est semblable.L'Esprit est d'abord obligé de vouloir.La vibration de cette volonté se transmet au fluide nerveux de la personne et le bras exécute le mouvement prescrit par notre âme.Il est évident que les faits obtenus sont d'autant plus importants que l'Esprit est plus fort et que les dictées intelligentes sont en rapport avec le degré d'avancement de l'âme qui communique,le crayon à la main.

    Ce qui est dit pour la médiumnité typologique s'applique indistinctement à tous les genres de manifestation des Esprits.

    La Prière,le recueillement,la méditation,facilitent beaucoup les bons résultats.Les séances devraient avoir lieu,dans la mesure du possible,aux mêmes heures et dans les mêmes locaux.Les Esprits peuvent mieux,ainsi,se préparer aux séances et mieux agir.Une bonne ambiance du Médium,et des assistants à la séance,facilite beaucoup l'action des esprits,car ceux-ci font usage non seulement des fluides qu'ils puisent dans l'au-delà,mais aussi parmi les assistants,qui donc,doivent être en affinité,en harmonie, avec le Médium qui préside la séance,et avec les Esprits eux-mêmes.Sans l'harmonie des fluides,la communication entre les incarnés et les désincarnés devient impossible.

    votre commentaire
  • On appelle médiumnité l'ensemble des facultés qui permettent à l'être humain de communiquer avec le monde invisible.

    Les Médiums sont les interprètes chargés de transmettre aux femmes et aux hommes les communications-les enseignements parfois-des Esprits;ou mieux,ils sont les organes matériels par lesquel s'expriment les Esprits,pour se rendre intelligibles.

    Leur mission est sainte,car elle a pour but d'ouvrir les horizons de la vie éternelle.
    La faculté médiumnique tient à une disposition personnelle qu'on ne peut analyser.Il existe en tout être humain des rudiments de médiumnité,des germes de cette faculté qui peuvent souvent se développer par la pratique.Cependant; un long et persévérant entraînement est nécessaire.Chez certaines personnes,ces facultés apparaissent dès l'enfance et atteignent,sans effort,avec les années,un hautdegré de perfection.Dans ce cas,ces facultés sont le résultat d'acquis antérieurs,le fruit de travaux accomplis sur la Terre-ou dans les mondes invisibles-;fruit que nous apportons en renaissant.

    Tout Médium qui débute et n'a pas une médiumnité bien affirmée,ne doit pas se décourager dans ses débuts,s'il n'obtient pas toujours un bon résultat,car la médiumnité,pour s'accomplir favorablement,doit traverser des phases successives.Dans sa première période de développement,le Médium est souvent assisté par des Esprits d'ordre inférieur,dont les fluides,encore imprégnés de matière,s'adaptent mieux aux siens et sont approproés à ce travail d'ébauche,plus ou moins prolongé auquel,d'ailleurs,toute faculté est soumise.

    Mais généralement ce sont les Esprits familiers qui se manifestent en premiers,et si leurs communications ne sont pas toujours d'un niveau élevé,elles ne sont jamais mauvaises,car ils ne cherchent pas à induire en erreur.

    Ce n'est que plus tard,lorsque la faculté médimunique est suffisament développée,assouplie,que les Esprits peuvent bien se manifester.

    Les Esprits viennent instruire l'Homme sur ses destinées afin de le ramener dans la voie du bien.Voilà ce dont les Médiums doivent se bien pénétrer pour ne pas abuser de leur faculté.

    Le Médium doit accomplir son mandat saintement,spirituellement:sa conscience lui reprocherait comme un acte sacrilège de faire un amusement et une distraction,pour lui ou pour les autres,d'une faculté donnée par Dieu dans un but aussi grave et qui le met en rapport avec mes être d'outre-tombe.

    Par la mauvaise impression qu'ils pourraient produire,les Médiums retarderaient plus d'une conversion.C'est pourquoi il leur sera demandé compte de l'usage qu'ils auront fait d'une faculté qui leur a été donnée pour le bien de leurs semblables.

    On reconnaît aujourd'hui que la médiumnité est une faculté innée. Chez tous les grands Médiums on a trouvé qu'elle était héréditaire.Tantôt cette hérédité est directe, tantôt elle provient des ancêtres.Mais elle existe toujours tellement précise qu'elle est indéniable.

    Aussi peut-on définir ainsi, aujourd'hui, la médiumnité:un don héréditaire,conditionné par une tendance à l'extériorisation des éléments constitutifs du Médium.

    La médiumnité a tendance à se manifester de bonne heure et spontanément,comme les dons artistiques chez les enfants prodiges,par exemple.Tous les grands Médiums ont été Médiums dès leur bas âge et le sont resté toute leur vie.
    Au-dessous des grands Médiums,se rencontrent,en nombre considérable,des sujets moins doués.L'évolution de leur don dépendra de la pratique.Il en est de l'enfant Médium comme de l'enfant artiste.

    La médiumnité,malgré la diversité de ses manifestations,est d'essence unique.En apparence entre ce qu'on pourrait appeler clairvoyance et les phénomènes à effets physiques-dont nous parlerons à l'ouvrage à venir-:Ectoplasmie,Matérialisations,Télékinésie.Cependant elles sont de même essence.

    Au point de vue théorique comme au point de vue expérimental,la médiumnité est unique.Un médium très jeune est un Médium Universel,capable de toutes les modalités.Puis,il se spécialise,il est conduit par des affinités personnelles,ou par tendance héréditaire,à exercer seulement telle ou telle faculyé,et il perd virtuellement toutes les autres.Mais cette spécialisation n'est jamais absolue ni définitive.

    La médiumnité intellectuelle(Table parlante,Ouija...)est infiniment plus fréquente que la médiumnité physique(Ectoplasmie,Matérialisations,Télékinésie).

    Il est parfaitement possible de transformer un Médium à effets intelligents en un Médium à effets physiques;cela est d'autant plus facile que le Médium est plus jeune.Mais même chez une personne avancée en âge,elle reste encore praticable;c'est la question de temps et de patience.
    Seulement la première condition semble être la suppression de la médiumnité intellectuelle.

    votre commentaire
  • La Réincarnation,le retour à la vie corporelle est un fait,pour la doctrine Spirite.La Réincarnation,disait déjà Allan Kardec,peut avoir lieu,rapidement,après la mort,mais en général on réincarne après un laps de temps assez long,afin que l'Esprit cultive son âme dans la Lumière et avec les êtres de Lumière et de Bonté.Un temps assez long,aussi,pour que les conditions terrestres offrent au renaissant des conditions de vie différentes de celles vécues dans sa dernière incarnation.Allan Kardec et les Esprits nous disent que la Réincarnation peut avoir lieu sur cette Terre ou dans d'autres sphères,mais toujours dans un corps humain constitué par l'individu lui-même;et toujours en progression.Jamais,au grand jamais!dans le corps d'un animal.Jamais,non plus en "marche arrière",en régression;toujours en évolution,en extension,en avancement,en élévation,en progression.Jamais de "redoublement".
    Dans ces nouvelles existences corporelles l'Esprit peut choisir de nouvelles expériences,de nouvelles situations sociales,le maître peut devenir serviteur,le prince artisan,le riche pauvre,tout en progressant toujours en savoir,en moralité,en connaissance,grâce aux nouvelles expériences.On n'a pas de souvenir de nos existences antérieures et de notre vie au Ciel,certaines personnes ont un souvenir confus.Cependant,nous avons les expériences passées enregistrées dans notre Conscience."On sait-nous disent les Esprits-que le souvenir des existences passées s'élucide à mesure que l'Esprit s'épure.L'Esprit s'élevant graduellement parvient au septième Ciel,qui est pour lui l'apogée de la perfection;c'est là qu'il sait tout,qu'il comprend tout."



    L'Evangile apporte la preuve Biblique de la réincarnation.La Réincarnation à en croire les Evangiles apocryphes(inauthentiques)a été enseignée par le Christ;et d'ailleurs dans les Evangiles officiels nous lisons la conversation suivante:
    Jésus leur demanda:"Qui dit-on que je suis,moi,le fils de l'Homme?"Ils répondirent:"Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres Elie,d'autres encore Jérémie ou l'un des Prophètes."Ces personnages étaient tous morts et leurs corps avaient dû se décomposer dans la tombe.Cependant il se trouve des hommes pour croire que Jésus était la réincarnation de l'un d'entre eux.Si ce principe de renaissance avait été faux,Jésus,son devoir d'Instructeur aurait été de dissuader ses disciples en leur disant:"Quelle erreur!comment pourrait-je être l'un d'eux puisqu'ils ont disparu depuis des siècles?!"Au lieu de cela il demande:"Et vous,qui dites vous que je suis?".


    D'ailleurs,dans le cas D'Elie,il enseigna expréssement la doctrine de la Réincarnation car il dit à ses disciples au sujet de Jean-Baptiste:"C'est Elie si vous voulez comprendre".Il n'y a aucune équivoque,seulement une nette affirmation:"C'est Elie."Par la suite il renouvela cette déclaration quand ses disciples quittèrent le Mont de la Transfiguration,car à cette occasion,il leur dit:"Elie est venu et ils l'ont traité comme ils ont voulu...alors ils surent qu'il parlait de Jean-Baptiste." Matthieu 17.12,Marc 9.13

    2 commentaires