• La Réincarnation

    La Réincarnation,le retour à la vie corporelle est un fait,pour la doctrine Spirite.La Réincarnation,disait déjà Allan Kardec,peut avoir lieu,rapidement,après la mort,mais en général on réincarne après un laps de temps assez long,afin que l'Esprit cultive son âme dans la Lumière et avec les êtres de Lumière et de Bonté.Un temps assez long,aussi,pour que les conditions terrestres offrent au renaissant des conditions de vie différentes de celles vécues dans sa dernière incarnation.Allan Kardec et les Esprits nous disent que la Réincarnation peut avoir lieu sur cette Terre ou dans d'autres sphères,mais toujours dans un corps humain constitué par l'individu lui-même;et toujours en progression.Jamais,au grand jamais!dans le corps d'un animal.Jamais,non plus en "marche arrière",en régression;toujours en évolution,en extension,en avancement,en élévation,en progression.Jamais de "redoublement".
    Dans ces nouvelles existences corporelles l'Esprit peut choisir de nouvelles expériences,de nouvelles situations sociales,le maître peut devenir serviteur,le prince artisan,le riche pauvre,tout en progressant toujours en savoir,en moralité,en connaissance,grâce aux nouvelles expériences.On n'a pas de souvenir de nos existences antérieures et de notre vie au Ciel,certaines personnes ont un souvenir confus.Cependant,nous avons les expériences passées enregistrées dans notre Conscience."On sait-nous disent les Esprits-que le souvenir des existences passées s'élucide à mesure que l'Esprit s'épure.L'Esprit s'élevant graduellement parvient au septième Ciel,qui est pour lui l'apogée de la perfection;c'est là qu'il sait tout,qu'il comprend tout."



    L'Evangile apporte la preuve Biblique de la réincarnation.La Réincarnation à en croire les Evangiles apocryphes(inauthentiques)a été enseignée par le Christ;et d'ailleurs dans les Evangiles officiels nous lisons la conversation suivante:
    Jésus leur demanda:"Qui dit-on que je suis,moi,le fils de l'Homme?"Ils répondirent:"Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres Elie,d'autres encore Jérémie ou l'un des Prophètes."Ces personnages étaient tous morts et leurs corps avaient dû se décomposer dans la tombe.Cependant il se trouve des hommes pour croire que Jésus était la réincarnation de l'un d'entre eux.Si ce principe de renaissance avait été faux,Jésus,son devoir d'Instructeur aurait été de dissuader ses disciples en leur disant:"Quelle erreur!comment pourrait-je être l'un d'eux puisqu'ils ont disparu depuis des siècles?!"Au lieu de cela il demande:"Et vous,qui dites vous que je suis?".


    D'ailleurs,dans le cas D'Elie,il enseigna expréssement la doctrine de la Réincarnation car il dit à ses disciples au sujet de Jean-Baptiste:"C'est Elie si vous voulez comprendre".Il n'y a aucune équivoque,seulement une nette affirmation:"C'est Elie."Par la suite il renouvela cette déclaration quand ses disciples quittèrent le Mont de la Transfiguration,car à cette occasion,il leur dit:"Elie est venu et ils l'ont traité comme ils ont voulu...alors ils surent qu'il parlait de Jean-Baptiste." Matthieu 17.12,Marc 9.13

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 13:34
    Je dois ?e ?a premi? ou deuxi? vie, parce qu'on peux pas dire que j'ai eu et que j'ai une belle vie en rose, je dirais plut?n gris !
    2
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 04:48
    Moi ma soeur qui aujourdhui a 15 ans quans elle etais jeune elle disais a ma mere Quelle n'etais pas sa mere parce que sa mere a elle etais roussee . Ma demi-soeur qui a maintenant 24 ans disais a ma mere quelle etais un oiseau . et pour fiir Mon demi-frere qui a aujourdhui 36 ans disais a ma mere quil venais d'une notre planete .

    Dalfonsd C'est juste moi dans ma famille qui a p-t pas eu de vie avant celle la !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :