• Histoire de la vidéo.

    Histoire de la vidéo.
    Depuis l'automne 1993, les chercheurs avaient entendu parler d'un film tourné par un ancien cameraman de l'Air Force présentant l'autopsie d'une créature après un crash. Un producteur anglais, Ray Santilli, aurait récupéré ce film alors qu'il cherchait des archives pour faire un documentaire sur le King et d'autres.

    Bien que nullement intéressé par le sujet, le producteur savait qu'il pourrait y gagner gros. Il entra ainsi en contact avec des chercheurs anglais, après être revenu de son voyage. D'une part, les ufologues n'avaient aucunement les moyens d'aider financièrement Ray Santilli - qui dirige une minuscule maison de production, The Merlin Group, et d'autre part, ils ne pensaient pas que le film eut un quelconque intérêt. Face aux nombreuses fausses photos qui circulent, c'est compréhensible.

    Santilli n'en fut pas pour autant découragé. Même si le film était faux, il aurait put en tirer beaucoup d'argent : il ne cacha d'ailleurs jamais ce point de vue que de s'être embarqué dans cette affaire pour devenir riche.

    Finalement, il contacta la firme Polygram avec laquelle il avait des relations. Celle envoya un de ses directeurs, Gary Shoefield, dans l'espoir de contacter le cameraman. Il apprit qu'il se trouvait à l'hôpital.

    Polygram se lassant de ne pas pouvoir le contacter à cause de sa maladie, et ne sachant pas exactement à qui appartenait le film - sauf peut-être à l'US Air Force, ce qui aurait provoqué des problèmes légaux - , la firme abandonna.

    Cherchant toujours sa mine d'or, Ray Santilli continua et finit par trouver un financier intéressé par les Ovnis, un allemand du nom de Wolker Spielberg. Il permit à Santilli d'acheter les vidéos pirates prétendument tournées en 1947 par l'Armée de l'Air américaine.

    Le 13 janvier 1995, l'histoire fit plus de bruit lorsque le rocker anglais Reg Presley déclara, au cours de l'émission nationale Good Morning with An and Nick de la BBC-TV à laquelle il avait été invité pour débattre sur les crop-circle, qu'il avait vu une vidéo tournée à la suite du crash d'un Ovni au Nouveau-Mexique, sur laquelle on pouvait voir les restes d'un vaisseau spatial et l'autopsie d'un UFOnaute (occupant des Ovnis).

    Même si la presse n'"osa" pas en parler, le bruit commença à courir chez les ufologues, même s'ils restaient prudent. The People du 5 mars citait, en plus des propos de Reg Presley, les déclarations de Philip Mantle, adhérant à la BUFORA : après avoir rencontré deux fois Santilli, il resta sceptique mais demanda à visionner le film. Après plusieurs mois de transaction avec le prétendu cameraman, Philip Mantle fini par le voir le 17 mars 1995. Il s'agit d'une scène non vendue par Santilli (de très mauvaise qualité) dans laquelle se déroule une autopsie en plein désert, sous une tente mal éclairée. Curieux, Mantle lui propose de participer à la conférence du BUFORA.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :